Retour sur la dernière bourse….

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Retour sur la dernière édition...

La grande bourse petite enfance s'est déroulée  dimanche 28 Avril 2019 de 8h à 13h

Une météo peu clémente, c'est vrai, mais des visiteurs en nombre à Andlau.

Le parking des visiteurs (env. 100 places) était toujours bien rempli.

Les exposants avaient pu profiter de nouveaux services comme une inscription encore plus facile directement en ligne : chacun choisit son emplacement et on peut payer en ligne ! Aucun papier à envoyer !

Mais aussi :

  • Des espaces intérieurs/extérieurs
  • Une restauration à petits prix avec service express sur votre stand
  • Votre déjeuner à tarif privilégié en pré-commande !
  • Des emplacements à partir de 10 € pour une table et un banc (18 € l’emplacement double)
  • Un espace sur-élevé pour les poussettes et articles volumineux
  • Un petit déj' offert par emplacement (café, 2 mini-viennoiseries et jus d’orange)
  • Et toujours une communication exceptionnelle autour de l’événement pour un maximum de fréquentation !
  • Et des bénévoles avec sourires et humours 🙂 actifs dès 5h45 pour monter la vingtaine de tonnelles pour les exposants extérieurs et guider le flot de voitures

La manifestation est finie, mais vous pouvez toujours

Consultez ici le règlement de la bourse...

Cliquez ici pour voir le plan des emplacements qui furent proposés !

Cliquez ici pour accéder directement à notre formulaire de pré-inscription pour la prochaine édition (vous serez prévenu de l'ouverture des inscriptions) !

Un grand merci à tous les exposants, les visiteurs, les bénévoles, l'association des Filopats pour l'atelier bricolage gratuit, la mairie d'Andlau et tous nos partenaires !

 

 


actuellement 48 commentaires

  1. exposant anonyme dit :

    Organisation au TOP, aimabilité des bénévoles également au TOP !!

    1. Jérôme dit :

      Merci pour vos compliments !

  2. Exposant anonyme dit :

    Bravo pour votre organisation, vos mails… Génial

    1. Jérôme dit :

      Merci pour votre retour. Nous essayons de faire le plus simple et le plus efficace !

  3. Exposant de la bourse dit :

    Attention à la propreté des tables, la mienne était toute collante, j’ai dû mettre une nappe.

    1. Jérôme dit :

      Effectivement dans le feu de l’action de l’installation des plus de 130 tables, visiblement nous n’avons pas été vigilants. Même si ça semble être un cas isolé, nous ferons attention pour la prochaine édition.

  4. Exposant dit :

    Musique pas obligatoire

    1. Jérôme dit :

      Effectivement, nous avons eu quelques retours de la part des exposants sur le niveau sonore de la musique. Nous ferons en sorte de la choisir plus adaptée et plus discrète afin d’avoir une ambiance sonore de fond. Merci pour ce retour.

  5. Exposant dit :

    Bravo pour l’organisation !!!

    1. Jérôme dit :

      Merci d’avoir pris le temps de nous laisser un commentaire. Cela motive toute l’équipe !

  6. exposant dit :

    Proposer des repas chauds, frites, etc…

    1. Jérôme dit :

      La météo effectivement nous aurait permis de proposer même du vin chaud !
      Même si nous proposions des knacks, nous adapterons l’offre en fonction des températures car certains exposants, notamment extérieurs, auraient peut être apprécié une soupe bien chaude !

  7. exposant dit :

    Proposer des knacks seuls.

    1. Jérôme dit :

      Oui, pourquoi pas. Merci pour ce retour.

  8. exposant dit :

    La salle était froide !

    1. Jérôme dit :

      Merci pour votre retour. Effectivement, certains endroits de la salle étaient froids. Les portes étaient souvent ouvertes en raison des accès des visiteurs aux différents espaces intérieurs/extérieurs. Il n’était donc pas possible de chauffer la salle dans ces conditions… Nous aurions dû davantage prévenir les exposants pour qu’ils se vêtissent en conséquence y compris à l’intérieur. Nous y penserons !

  9. exposant dit :

    BRAVO !!! 🙂

    1. Jérôme dit :

      Merci pour votre retour !

  10. exposant dit :

    Le fait de devoir se garer à l’autre bout -> NON
    Laisser le parking « Rempart » SVP

    1. Jérôme dit :

      Merci pour votre remarque qui nous permet de donner une explication :
      Le parking des remparts comporte 98 places et vous étiez 86 exposants, soit 86 voitures. Ajouté à cela les quelques riverains qui stationnent sur ce parking, celui ci aurait été complet pendant toute la durée de la bourse.
      Pour que vous ayez un maximum de clients, il faut que les conditions d’accès à la salle des vente soient les plus confortables possibles.
      Nous avons donc choisi de réserver le parking des remparts, à côté de la salle, pour vos clients pour que vous puissiez avoir toutes les chances de bien vendre. Cela a bien fonctionné puisque le parking des remparts comportait environ toujours 4-5 places de libres pendant la durée de la bourse et près de 90 places prises par les visiteurs de la manifestation.
      Je rappelle que le déchargement des affaires des exposants a été organisé quant à lui à proximité immédiate de la salle et que nous vous demandions, qu’après installation, de garer votre véhicule à 150 m le long du terrain de foot. Cela a également permis à tous de décharger dans de bonnes conditions.

      1. marie dit :

        Mon commentaire est le tout premier et je suis tout à fait d’accord avec vous Jérôme. Nous avons pu décharger nos affaires à proximité de la salle ce qui est déjà très bien.
        Qu’est ce que vous voulez de plus la personne anonyme ? Il faut bien laisser de la place pour nos clients ! Vous voulez peut être que les bénévoles déchargent à votre place aussi ?
        Me concernant j’étais à l’extérieur, effectivement il faisait assez froid. Maintenant qui pouvez prévoir ce froid ? Il suffit de bien s’habiller et tout va pour le mieux 🙂 Dites vous que pour le froid  » c’est dans la tête  » ;). Ce n’est quand même pas de la faute aux bénévoles si le temps n’était pas des nôtres !
        Pour ceux qui étaient à l’intérieur : je pense que les bénévoles étaient assez occupés et n’ont tout simplement pas eu le temps de mettre le chauffage. Mettez vous un peu à leur place… Vue l’organisation qu’ils ont eu je pense que ce n’était pas volontaire de leur part de ne pas avoir mis le chauffage…
        Je trouve quand même super le nombre de mail qu’ils nous ont envoyés avant le jour J, le petit déjeuner offert pour chacun des exposants, le repas servi à nos emplacements, le sourire et la bonne humeur de tous les bénévoles malgré ce temps horrible… Bref
        Effectivement il faudra prévoir des poids pour maintenir les tonnelles à l’extérieur mais sinon c’est un sans faute.
        Je tire mon chapeau…
        BRAVO

  11. exposant dit :

    Félicitations pour votre organisation !

    1. Jérôme dit :

      Merci pour votre retour encourageant.

  12. exposant dit :

    Un peu froid.
    Aménagement des stands au top, les visiteurs ont de la place et les exposants aussi.

    1. Jérôme dit :

      Merci pour votre retour. Effectivement, la météo n’était vraiment pas avec nous ce dimanche. Malgré cela, la fréquentation était au rendez vous.
      Merci pour vos compliments sur l’aménagement des espaces pour les exposants !

  13. Exposant dit :

    Félicitations pour l’organisation

    1. Jérôme dit :

      Merci pour votre retour !

  14. exposant dit :

    Des poids pour tenir les tonnelles en cas de vent, ça serait top !

    1. Jérôme dit :

      Oui, nous sommes d’accord avec vous. Nous allons réfléchir comment améliorer ce point !

  15. exposant dit :

    Très bien

    1. Jérôme dit :

      Merci !

  16. exposant dit :

    BRAVO !! Inégalée !!
    Peut-etre un passage service pour commander café ou autre dans les allées… quand on est seule on peut difficilement laisser le stand. Merci à bientôt

    1. Jérôme dit :

      Merci pour vos éloges !
      Oui, d’ordinaire nous avions des enfants qui passaient dans les allées. Nous allons donc reconduire cela ou à minima un numéro de téléphone où vous pourriez envoyer un sms « Café pour la 5 » et hop, on vous apporterait cela 🙂 On y réfléchit… Rendez vous à la prochaine édition !

      1. Perrine dit :

        Vraiment bravo. Encore une fois !
        J’ai déjà noté la prochaine date ! 😁

        1. Jérôme dit :

          Merci ! Au plaisir de vous retrouver en octobre !

  17. Claudia dit :

    Merci pour l organisation au top et votre gentillesse

    1. Jérôme dit :

      Merci pour les compliments qui touchent tous les bénévoles !

  18. Anne dit :

    Bonjour j’ai plusieurs fois fait la bourse puériculture à Andlau pour hier qu’elle déception ce froid , nous étions plusieurs à avoir les pieds et mains très très froide j’avais un gilet et une veste , pourtant j’etais a l’interieur , niveau toilette bien je peu dire que même certains visiteurs ont demandé pourquoi aucun chauffage n’est mis surtout avec des enfants en bas âge bébé ou moins de 2 ans , pour la musique effectivement elle était un peu forte , autrement pour nous le repas sympa les knacks salade pomme de terre très bonne si j’avais un petit plus à suggérer je rajouterais un café comme pour le cas d’hier il aurait dû être offert vu le manque de chauffage, autrement je trouve l’organidation très bien , chaque année je prends le même emplacement je ne regrette pas , je pense d’ailleurs revenir au mois octobre en espérant que cette fois ci vous aurez du chauffage , parce effectivement nous prévenir n’aurai pas été superflu , nous avons eu beaucoup mal a nous réchauffer même à la maison avec chauffage.Autrement très bonne organisation, bénévoles très gentil serviable

    1. Jérôme dit :

      Merci pour votre retour. Effectivement, vous avez raison pour les toilettes, nous verrons la prochaine fois comment y mettre le chauffage. Nous n’avions pas eu cette information sinon nous aurions essayé de faire le nécessaire pour le confort des exposants et visiteurs.
      Pour le chauffage de la salle, c’est toujours compliqué d’autant plus qu’avec l’affluence, nous n’arrivions pas à garder les portes fermées. Les bénévoles au niveau de la caisse ont affronté le froid avec le même courage que les exposants 🙂
      Nous espérons surtout que nous aurons droit à une météo plus clémente pour les prochaines éditions d’octobre et avril prochain !
      Nous sommes ravis que malgré la fraîcheur de la météo de ce dimanche vous ayez l’intention de revenir le 13 octobre 2019 !
      Merci pour vos compliments sur l’organisation, cela motive tous nos bénévoles !

  19. Virginie dit :

    Très bonne organisation!! Comme d habitude nous avons passé un très bon moment!!
    👍👍👍

    1. Jérôme dit :

      Super ! Nous sommes ravis ! A bientôt sur notre prochaine manifestation !

  20. G. dit :

    Un grand MERCI à vous, tous les bénévoles ! L’organisation était comme d’habitude au top, c’est la troisième fois que je participe à cette Bourse et c’est toujours un plaisir ! Cette fois la salle était encore mieux fléchée,une bonne organisation pour décharger les voitures, c’était nickel. En plus tout le monde a le sourire, malgré la pluie, bravo ! Au plaisir de vous retrouver en octobre sans doute !

  21. LittleMama dit :

    Organisation au top, même pour le chargement et déchargement, ce qui n’était pas évident vu la taille de la place devant la salle.
    Pour la météo, malheureusement personne n’y peut rien, mais cela a été difficile pour nous qui étions à l’extérieur, il a fallu tenir la tonnelle qui s’envolait avec le vent, remballer des affaires trempées… mais bon, ce sont des aléas impondérables.
    Petite remarque « écolo » : ne serait-il pas possible de trouver d’autres emballages que des barquettes en polystyrène pour les repas ? Beaucoup de déchets, plus les couverts en plastique… Une petite barquette en carton serait peut-être mieux 😉 Idem pour les boissons : investissez dans des gobelets réutilisables, aux couleurs de l’association, que vous vendez contre caution par exemple.
    Au plaisir de revenir en octobre !!

    1. Jérôme dit :

      Merci pour votre témoignage. Oui, pas facile pour les personnes à l’extérieur. Nous allons essayer de trouver une solution pour maintenir les tonnelles avec des poids.
      Pour la remarque « écolo », nous y sommes tout à fait sensibles ! Nous éclusons nos stocks de produit plastique et polystyrène et nous passerons au carton. D’ailleurs c’est ce que nous avons fait pour les gobelets des boissons et cafés que nous passons en carton. Pour la bière… il faut encore que nous réfléchissions…
      Au plaisir de vous revoir en octobre 🙂

  22. alexandra dit :

    Organisation au top! Dans le froid, toute la matinée, coté porte, mais tout le monde est tellement sympas, qu’on en oublierai presque d’avoir les mains et les pieds glacée! Je suis resté avec ma grosse veste, toute la matinée !Pas grave, je reviendrai en octobre, avec le chauffage, cette fois ci

    1. Jérôme dit :

      Merci pour votre commentaire. Merci pour votre fidélité et votre confiance. On se retrouve en octobre ! (avec d’autres températures nous espérons !)

  23. Alexandre dit :

    Déchargement le samedi au top !
    A refaire à la prochaine édition/

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